Des Mots au Monde
 

 Poésie Mon Amour J'écris tes cris Arpèges d'insomnies Coin de rue Il n'y a pas que les ... Biographie e mail

Goyes, mon village natal

Je suis issu d’un milieu ouvrier où j’ai très vite constaté l’injustice sociale, la misère, l’exploitation. Je n’ai suivi aucune étude, j’ai appris par moi-même dans les livres, la musique, la peinture ce que « l’école » prétend nous enseigner.

L’écriture m’a pris par la main à l’âge de quatorze ans, après avoir lu Victor Hugo, juste avant que les enseignants ne me fassent comprendre que je n’avais rien à faire dans leurs grandes salles de classe, sûrement trop grises pour moi.

Ecrire est le seul lieu où la vie m’offre la Liberté.

Au long des années j’ai décidé d’Ecrire encore et encore et, dans ce monde innommable, je veux montrer du doigt toute l’horreur dont l’homme est capable bien que disposant des moyens les plus perfectionnés pour offrir à Chacun le Droit de vie.

Je tiens l’Homme pour responsable de tous ses actes.

C’est un devoir que de ne plus taire ce que nous voyons tous.

Ainsi par la Poésie j’agis, déposant mes « Mots » sur tous les murs que je trouverai.

 

    Alain Girard



    De l'autre côté de mon rêve

                                      au vent des Mots


vous écoutez: La Paix (Op.85)
de Fernando CARULLI

Ecrire par dessus tout

 

Les textes présents sur ce site restent la propriété exclusive de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être copiés, même partiellement, ni faire l'objet de transaction à but mercantile, selon les lois de propriétés d'auteur en vigueur (articles L. 335.2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.)

© Copyright 2002 ~ 2005 Tous droits réservés par Alain Girard